Africanne

Carnets de voyage Sénégal

Ayé, j'y retourne!

Publié le 29 Janvier 2014 par africanne

Oui, bien sûr que j'y retourne...

J'y retourne, comme on retourne sur une terre natale ou à defaut, d'aboption : c'est une nécessité, une évidence.

On me demande souvent pourquoi retourner au Sénégal... l'Afrique est vaste, il y a tellement de beaux endroits à visiter! Oui certainement! il y a de par le monde une foule de contrées à découvrir et ma vie entière n'y suffirait pas plus que mon porte-monnaie! Mais je ne suis pas dans une telle avidité de découverte... Comme ces gens qui partent en vacances et reviennent en disant : "on a fait l'Afrique, on a fait le Mexique, etc...". Loin de moi cet état d'esprit, (et puis l'Afrique n'a attendu personne pour se "faire"!). Bien sûr je suis curieuse et certains endroits me tentent mais, je privilégie les rencontres humaines. Donc pourquoi retourner au Sénégal? tout simplement parce qu'il y a maintenant là-bas des gens que j'aime! Emile est mon ami, il fait partie de ma vie. Une jolie relation fraternelle s'est patiemment tissée, par-delà la distance et la différence. Je n'envisage pas un nouveau séjour africain sans sa présence!

Je vais sortir de l'aéroport, je vais le chercher du regard et j'imagine déjà la joie qui sera la mienne quand je verrai son visage, parce qu'il sera là. Cette fois, il sera là "sama cammen" mon frère africain, je le sais. Je pars en Afrique et là-bas quelqu'un m'attend : c'est tellement génial! Je savoure ma chance de pouvoir enfin vivre cela! 

Je me sens tout à fait tranquille, je n'ai pas vraiment préparé mon voyage, comme toujours je laisse la place à l'imprévu et je veux me donner le temps d'être présente aux gens et aux événements. Prendre le temps d'assimiler chaque instant pour ce qu'il est : essentiel. 

Dans 2 jours je m'envole.

Dans 2 jours je m'envole et c'est bien.

En plus j'adore voler!!!

Commenter cet article
E
Une des plus belles manières de voyager que la tienne... Attaches et énergies.
Répondre